Description narrative du projet
La division des partenariats pour les infrastructures (PICU 3) est l’une des quatre divisions du département des infrastructures et du développement urbain (PICU) de la vice-présidence de la Banque chargée du secteur privé, des infrastructures et de l’industrialisation.
La division est chargée de soutenir le développement des infrastructures régionales dans les quatre principaux secteurs que sont les transports, l’énergie, les TIC et l’eau, afin de promouvoir l’intégration régionale en Afrique.
La Banque africaine de développement a sollicité les services d’un consultant en infrastructure PPP pour l’aider à déployer et à rendre opérationnel le nouveau cadre stratégique PPP de la Banque et pour fournir un appui au développement des transactions et des affaires à l’unité PICU 3.
Description des services fournis
En collaboration avec l’équipe PICU 3, Khaled a pour mission de soutenir la mise en œuvre du cadre stratégique PPP de la Banque piloté par PICU en intervenant sur les axes suivants :
- Examen des documents de référence, des données et des rapports existants
- Appui stratégique – cadre PPP
- Élaboration de lignes directrices et d’outils opérationnels
- Intégration, renforcement des capacités et diffusion
- Soutien au développement des entreprises
- Traitement et gestion de projets
- Services de conseil en matière de transactions
- Soutien à la mise en œuvre du cadre stratégique de la Banque en matière de PPP dans le cadre de ses trois piliers d’appui désignés.