Description narrative du projet
Dans le cadre des nouvelles orientations nationales, l’ONAS a décidé de s’orienter vers la conclusion de contrats de concession. Ainsi, deux contrats de concession font actuellement l’objet d’une procédure d’appel d’offres (les offres sont en cours d’évaluation), concernant 15 stations d’épuration des eaux usées (STEP), dont celle de Chotrana 2 à Tunis et 14 STEP dans la région Sud.
La Banque Mondiale financera les travaux à réaliser dans le cadre de ces deux contrats, la procédure de passation des marchés pour les deux contrats de concession est en cours.
Description des services fournis
La mission de Jade Advisory est de vérifier la probité des réunions de négociation qui se tiendront pour le lot 2 et de s’assurer qu’elles sont équitables, équilibrées, transparentes, menées avec intégrité, de sorte qu’aucune partie ne soit traitée de manière inéquitable et que cette négociation soit conforme aux principes fondamentaux des achats de la Banque mondiale. Elle veillera également à ce que les risques commerciaux soient identifiés, que des mesures d’atténuation soient prises en temps utile et de manière efficace, et que les principes et pratiques de probité soient appliqués.