Description narrative du projet
A Madagascar, la loi PPP 2015-039 a mis en place un cadre juridique conforme aux standards internationaux et a créé une unité PPP.
Afin de rendre cette loi opérationnelle, Madagascar a mis en place un programme de partenariat public-privé visant à la rendre opérationnelle et financé par la Banque africaine de développement.
Description des services fournis
La mission de Jade est de fournir une assistance technique ainsi qu’un coaching théorique et pratique à l’ensemble du personnel de l’unité PPP, ainsi qu’aux différents acteurs PPP des autres ministères et entités clés.
L’objectif général est de permettre à l’équipe de cette unité PPP d’acquérir, par le transfert de compétences, les connaissances techniques, théoriques et pratiques nécessaires à la gestion de projets PPP, notamment en ce qui concerne les aspects financiers. de l’ensemble du processus PPP depuis la phase initiale d’identification du projet, la préparation des documents d’appel d’offres, le ciblage des partenaires privés potentiels en vue de la clôture et du suivi des transactions PPP.